Décorer sa maison avec une décoratrice d'intérieur

Décorer sa maison c’est lui donner une ambiance, un style, un charme.

Décorer sa maison c’est transmettre une partie de soi à travers ses goûts, ses couleurs, ses objets ou encore ses meubles.

Décorer sa maison c’est raconter une histoire. C’est aussi créer une harmonie, un peu comme sur du papier à musique. 

Décorer sa maison, c’est l’occasion de s’exprimer et de révéler sa personnalité. 

La décoration d’intérieur ne sera pas la même pour Louise, pour Sophie ou pour Sabine. La décoration de Quentin et celle de Guillaume sera elle aussi différente et chacune aura un sens. 

Décorer sa maison n’est pas un acte figé. La décoration évolue sans cesse en fonction de nos envies, de notre personnalité (qui elle aussi évolue), de notre environnement mais aussi de notre budget !

Décorer sa maison c’est avant tout se faire plaisir pour être bien chez soi.

Pourquoi faire appel à votre décoratrice d'intérieur à metz ?

Dessin Lampe Achille et Pier Giacomo Castiglione Snoopy table light 1967

La présence d’une décoratrice d’intérieur à vos cotés dans votre projet de décoration de maison permet de remettre en question l’ambiance qui se dégage chez vous. 

Bien que vous n’en soyez certainement pas à votre coup d’essai en matière de décoration, l’oeil neuf de la décoratrice d’intérieur vient questionner sur les choix que vous avez opéré, interroger sur les objets que vous avez choisi mais aussi sur les matières et couleurs.

Décorer sa maison avec une décoratrice d’intérieur c’est aussi bénéficier des conseils d’une professionnelle en matière d’harmonie de votre intérieur.

Avec vous, nous visiterons la ou les pièces que vous souhaitez (re)décorer et je prendrais quelques informations pour mieux cerner votre mode de vie, le temps passé dans les différentes pièces de la maison, les fonctions que vous conférez à telle ou telle pièce ou encore le nombre de personnes qui vit au sein du foyer. L’idée est de déceler les erreurs déjà présentes en matière de décoration afin de vous proposer tout un panel d’idées pour redonner de l’énergie à votre intérieur. 

La décoration est un sujet très personnel. Le choix de la décoratrice d’intérieur qui va vous accompagner dans ce projet est tout aussi important. C’est pour cela que je vous propose de nous rencontrer pour déterminer ensemble vos attentes et besoins en terme de décoration d’intérieur. 

Pour moi, la décoration d'intérieur, c'est le sens du détail. La décoration doit refléter votre âme, créer une ambiance propre à chacun. Un décoration réussie est celle qui dégage une atmosphère sincère et qui vous représente.

Amandine PUDDU, décoratrice d'intérieur chez VOUS

Comment je vous accompagne dans votre projet déco ?

Trouver votre style

Votre style est unique et vous ressemble. Inutile de copier les magazines déco car bien que truffés de bonnes idées, ce ne sera jamais parfaitement votre identité. Apprenons ensemble à définir vos envies, qu'elles soient contemporaines ou vintage, l'essentiel est d'aimer ce qui vous entoure.

Créer une ambiance

L'ambiance se crée avec vos éléments de décoration (meubles, objets, tissus...), avec des plantes, de la lumière mais aussi des odeurs qui vous sont propres. L'odeur de l'huile de lin, une petite lampe à pince, un canapé douillet, des coussins dépareillés... Tout ce qui vous plait peut trouver sa place !

Choix des matériaux

Le choix des matériaux est primordial dans tout projet de (re)décorer sa maison. Il passe par les revêtements, les sols, les peintures mais aussi par les tissus, les céramiques, le bois... Un savant mélange d'éléments naturels et travaillés qui viennent s'orchestrer chez vous.

Pour décorer sa maison, on peut :

Réchauffer

Plusieurs leviers sont exploitables pour réchauffer l'atmosphère de votre intérieur : la luminosité et l'éclairage ou encore le choix des couleurs et des matières. De simples petites touches peuvent déjà faire un bel effet !

épurer

Certaines décorations se prêtent à un amas de bibelots ou de cadres accrochés en tout genre. Mais parfois, la simplicité redonne tout son sens à l'endroit que vous souhaite décorer. Ce qui ne faut pas perdre de vue est la fonction de sa pièce.

Placer

Parfois, pas besoin de faire des folies d'achat en décoration d'intérieur. Vous avez déjà tout chez vous, mais pas forcément à la bonne place. Pour rendre l'ambiance plus fluide et redonner un sens de passage à la pièce : déplaçons vos meubles !

Chercher

Certains ont aussi besoin d'un petit coup de pouce pour dénicher de jolis bibelots, découvrir des créateurs tendance et en quête de sens. Je vous accompagne dans vos shopping list pour vous faire plaisir et redonner de l'éclat à votre intérieur.