Misez sur la Couleur intérieur

Mon projet ?

colorer votre vie avec votre couleur intérieur!

Envie de couleur intérieur ? De créer une ambiance colorée à votre image et en cohérence avec votre mode de vie ? La couleur réhausse, égaye, sublime! Rose indien, vert amande, terracota, jaune safran etc. A consommer sans modération…

Beau parquet en chêne naturel ou jolies dalles LVT motif carreaux de ciment au sol, pan de mur bleu canard, tapis berbère, coussins jaunes, la couleur s’invite chez vous !  Et que ce soit par petites touches de décoration ou sur de plus grandes surfaces, la couleur habille, au même titre que les textures et les motifs.

Ma mission en tant que décoratrice d’intérieur ? Vous conseiller de façon personnalisée en prenant en compte qui vous êtes et comment vous vivez pour que votre décoration (comme les couleurs utilisées) vous ressemble et ne ressemble à aucune autre décoration de magazine.

lA COULEUR intérieur
AURAIT-ELLE UNE UTILITé ?

Outre l’aspect esthétique, la couleur intérieur apporte du caractère à votre pièce, faisant ainsi ressortir une votre cheminée des années 50 ou un gros meuble cossu.

Appliquée sur un mur, elle donne du style à votre parquet. Appliquer de la couleur sur un sous bassement apporte du rythme et un équilibre aux grands volumes.

La couleur peut aussi créer un effet de largeur ou de hauteur grâce à des astuces d’aménagement. Les tapisseries colorées s’invitent chez vous, créant ainsi un effet esthétique ou d’illusion d’optique subtil sur le volume de votre pièce.

La couleur permet aussi d’attirer l’oeil sur des objets. La couleur intérieur met en valeur du mobilier ancien, des cadres travaillés, des tableaux. 

La couleur intérieur permet de délimiter l’espace. Cela permet de créer des alcoves intimistes, un coin bureau pour madame, une tête de lit… 

Oui, vous l’aurez compris, la couleur c’est la vie ! 

Comment je vous accompagne pour colorer ?

mon rôle en tant que décoratrice d'intérieur

Colorer votre intérieur n’est pas chose aisée. Votre personnalité définit les grandes lignes, mais parfois, il manque ce grain de folie qui vient bousculer les codes dans un univers très maîtrisé. En vous rencontrant, j’opère une analyse fine de vos envies de couleur intérieur et de vos besoins visuels en fonction de votre mode de vie.  Pour vous aider à vous projeter, je dessine une proposition d’aménagement avec les couleurs qui vous ressemblent  en cohérence avec votre projet ! Projet d’aménagement de maison ou projet professionnel, je réponds à toutes vos demandes.        

Quelques conseils pour associer couleur intérieur et bonnes idées

Pour que votre décoration soit harmonieuse, il est nécessaire d’associer les couleurs de façon mesurée et cohérente. Ainsi murs, rideaux et coussins colorés pourront venir s’intégrer sans peine dans un univers coordonné.

Sobriété et élégance ne sont pas forcément synonymes de couleurs claires et fades. Au contraire ! Certaines teintes naturelles tel que les couleurs lin, calcaire ou encore bois naturel peuvent être des bases de votre intérieur. Ces tonalités viendront se mélanger avec délicatesse à de nombreuses autres couleurs.

Le blanc quant à lui est une base. Il rend lumineux et ouvre le champ des possibles. 

Envie de couleurs plus contrastées ? Optez pour des couleurs opposées dans le cercle chromatique pour vous donner une petite orientation, bien que cette méthode ne fonctionne pas à tout les coups.

On dit souvent qu’au delà de 3 couleurs, vous prenez un risque. Mais, je ne partage pas forcément cet avis !

Intégrer de la couleur chez soi

Coussin et plaid

L’utilisation de coussins est un bon moyen d’apporter de la fantaisie à votre intérieur. Couleurs et motifs égayeront fauteuil, canapé et même votre lit.

Peinture

Couleur chaude ou couleur froide, sur tout un pan de mur, en sous bassement ou en délimitation d’espace, la peinture égaye votre intérieur et donne vie à une pièce.

décoration

Parce que c’est dans les détails que se joue la décoration, l’utilisation d’objets de décoration colorés par petite touche donnera de la gaité à votre pièce.

Rideau

Voilage, double rideau, store, persiennes en bois : le rideau habille par sa matière et sa couleur. Il rehausse une fenêtre et réchauffe une pièce, à condition de choisir le bon.

comment réchauffer une pièce ?

  • Préférez les couleurs chaudes sur les murs
  • Ajoutez du linge de maison ou des tissus colorés tels que de jolis coussins, des rideaux ou un plaid sur votre canapé
  • Apportez de la lumière par des points lumineux de différentes hauteurs
  • Apportez des accessoires colorés par petites touches…       

et le tour est joué!

Amandine Puddu, décoratrice d'intérieur à Metz

Savez-vous quelle
est ma couleur préférée ?

Le jaune ! Je crois d'ailleurs qu'il me caractérise bien, solaire et joyeux 🙂
Il se marie avec de nombreuses couleurs et reste intemporel !